Sommaire:
Comment jouer au baccara ?
Le baccara se joue sur une petite table accueillant 7 personnes mais peut également se jouer sur une plus grande table pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes. L’objectif est de se rapprocher autant que possible de 9 points. Les décisions à prendre dans le cadre de ce jeu de hasard sont rares puisqu’elles se résument à placer ses mises sur le joueur ou le croupier ou encore sur une éventuelle égalité. A partir de là, la partie continue à se dérouler sans avoir à prendre aucune décision. Durant la première phrase de jeu, chacun des joueurs recevra deux cartes ouvertes puis s’auto-distribura deux cartes également. Une main naturelle est obtenue lorsque le joueur ou le croupier possède une main de 8 ou de 9. C’est à celui qui se rapprochera le plus près possible du 9 qui gagne la manche. Il est à souligner, de ce fait, que les gains remportés sont entièrement tributaires des mises placées. Plus les mises sont élevées plus les gains seront logiquement plus importants. En cas d’égalité de points entre le joueur et le croupier, ce sont justement les mises placées sur l’égalité qui détermineront le gagnant.Quelles sont les modalités de la mise au baccara ?
Contrairement au blackjack, par exemple, qui se joue contre le croupier, au baccara, il faut plutôt miser sur sa propre victoire, sur celle du croupier ou sur une potentielle égalité. Trois options, donc, s’offrent au joueur :- Miser sur sa main : c’est la première option. Elle consiste à miser sur sa victoire. Ainsi, le joueur pressent avoir la meilleure main à l’issue de la partie. Cette mise est appelée « punto ». En cas de victoire, la marge de bénéfice de la maison est généralement fixée à 1,36%.
- Miser sur le croupier : la deuxième option consiste à miser sur une éventuelle victoire du croupier. Cette mise qualifiée de « banco » est considérée comme la plus rentable car les mises placées sur le croupier sont nettement plus fructueuses que celles misées sur le joueur. Elle est estimée à 5%.
- Miser sur l’égalité : la dernière option est de miser sur une égalité si l’on a l’intuition qu’au terme de la partie le joueur et le croupier auront le même nombre de points. Ce type de mise est évalué à une cote de 8 contre 1 car ce scénario se produit que très rarement.